Get Adobe Flash player
September 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

 Mot du doyen

 

 

Pr. Abdelmajid BELAFHAL
E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

     Bienvenue sur le site web de la Faculté des Sciences d’El Jadida de l’Université Chouaïb Doukkali. Fait pour vous, ce site est perpétuellement alimenté pour permettre une réponse efficiente à vos attentes.

     Créée en 1985, la Faculté des Sciences d’El Jadida, riche d’une expérience très honorable tant en matière de formation que de recherche, offre à 7390 d’étudiants un ensemble cohérent de formations initiales et professionnelles portant sur toutes les disciplines scientifiques : Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Géologie et Biologie.

      Notre établissement, tout en maintenant l’étudiant au centre de ses préoccupations, ne ménage aucun effort pour semer la culture de l’excellence au travers un enseignement et une recherche de pointe répondant aux aspirations des gens d’aujourd’hui. En outre, la Faculté propose plusieurs actions de promotion de la réussite : le Tutorat, des cours de méthodologie de l’étude universitaire, la promotion de l’entrepreneuriat, l’accompagnement et l’insertion professionnelle, …

      Les formations dispensées au sein de notre établissement trouvent systématiquement un appui scientifique et matériel considérable de la part des laboratoires de recherche accrédités. Chaque formation Master est tout particulièrement adossée à ces laboratoires ; chacune relevant de ses axes disciplinaires et prioritaires.

      Les laboratoires de recherches sont structurés en cinq pôles de formations doctorales abrités par le Centre d’Etudes Doctorales qui compte actuellement plus que 250 doctorants encadrés par des enseignants chercheurs reconnus pour leurs compétences et leur développement sans cesse de réseaux nationaux et/ou internationaux dans un objectif bien déterminé ; celui de la veille technologique.

      Soucieux de servir notre établissement, le personnel administratif se dévoue sans compter, un accompagnement de très grande qualité pour chaque étudiant et pour chaque enseignant.

      Le Décanat continuera l’une de ses missions principales, celle de promouvoir les programmes de partenariat et d’échanges internationaux dans les domaines de la recherche et de la formation. Des efforts seront déployés pour développer davantage des liens avec le milieu socio-économique en vue d’un rayonnement encore plus large et plus prometteur de notre établissement. Un challenge à relever est de contribuer à la résolution des défis scientifiques de notre temps.

Très bonne visite du site.

  

Le Doyen : Pr. Abdelmajid BELAFHAL