Get Adobe Flash player
September 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Actualités

Formes différentielles et analyse vectorielle (Cours et exercices résolus), Livre, 264 pages, ISBN 9782340-015630, éditions Ellipses, Paris (2017)
Carrefour du logement pour le personnel de l’éducation et formation à El Jadida

Communiqué de presse

...

Lire la suite...
The First International ASRO Geological Congress [ASRO – GC – 2017] El Jadida, Morocco – March 15-17, 2017
Wissam Royal

Colloque International pour des systèmes alimentaires durables au service d’une alimentation saine et d’une meilleure nutrition

Toutes les personnes qui vivent sur cette planète ont le droit...

Lire la suite...
Les algues rouges, trésors naturels dont est extrait l'agar-agar, sont victimes d'une surexploitation évidente
Appel aux inscriptions au 3ème Congrès Africain pour la Biologie de la Conservation à la Faculté des Sciences d’El Jadida, Université Chouaib Doukkali en partenariat avec les Société de la Biologie de la Conservation de Washington-USA (4 -8 Septembre 2016)

3ème Congrès Africain pour la Biologie de la Conservation à la Faculté des Sciences d’El Jadida

L’appel aux inscriptions au...

Lire la suite...
L’Université Chouaïb Doukkali, la Faculté des Sciences et le département de chimie, organisent à la faculté des Sciences d’El jadida, le 17-19 février 2016, un colloque international intitulé : « Environnement 2016 : Eco-procédés, Traitement et/ou Valorisation des Déchets et des Effluents pour un Environnement Durable »
Université Chouaib Doukkali et l'Institut Biosphère Environnement , France organisent le premier workshop sous le thème "Approche théoriques et pratiques des échantillonnages et de la modélisation appliqués à la dynamique des populations". Cette manifestation se tiendra du 21 décembre au 26 décembre à l'amphi du CED
PRIX DE LA MEILLEURE COMMUNICATION ORALE DISPENSEE EN LANGUE ANGLAISE
CARAVANE ‘‘ Lawhati’’ à l’Université Chouaïb Doukkali
La Faculté des Sciences d’El Jadida a reçu des enseignants étrangers de la langue anglaise pour

Formation anglais scientifique

...

Lire la suite...
Production scientifique de la Faculté des Sciences d’El Jadida
Présentation de la faculté des sciences d’el Jadida
Classement des universités Maghreb
Prix du meilleur projet de thèse au Forum de la mer 2014
Nos étudiants se distinguent
The difference between what we do and what we are capable of doing would suffice to solve most of the world’s problem

Accueil

Exposition au Hall de la Faculté des Sciences d’El Jadida

La Faculté des Sciences d’El Jadida a reçu des enseignants étrangers de la langue anglaise pour le développement linguistique chez les doctorants de l’établissement. Ces enseignants, de différentes nationalités, sont arrivés dans le campus depuis le 15 octobre 2015 dans le cadre d’une démarche entreprise par l’Association américaine Pinnacle Teaching Solutions et la Faculté des Sciences d’El Jadida.

Lors de cette formation, les doctorants ont découvert plusieurs volets auprès de ces enseignants, comme l’échange culturel, l’amitié et la fraternité. Rappelons à cette occasion que l’amitié s’est créée entre le Maroc et les États-Unis depuis 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance américaine en ouvrant ses ports aux États-Unis une année avant la Hollande et six ans avant la Grande-Bretagne et la plupart des états européens. Rappelons ainsi qu’un traité d’amitié a été signé en 1786 par Thomas Jefferson, John Adams et Sultan Mohammed III.

Cet événement scientifique et littéraire contribuera sûrement à développer l’enseignement supérieur et surtout la recherche scientifique au sein de la Faculté en apprenant la langue scientifique aux doctorants et aux enseignants. De plus, il permettra d’une part de renouer des contacts entre les différentes composantes de l’Université Chouaïb Doukkali et les membres de l’Association Pinnacle et d’autre part de tisser des contacts et des échanges culturels entre les deux peuples. Cet événement, qui a eu lieu à l’occasion du 30ème anniversaire de la Faculté des Sciences d’El Jadida, a déjà envisagé des relations de coopération prometteuses entre les différentes composantes citées en haut et il a rendu les doctorants satisfaits de cette formation.

Une session des posters a été organisée, ce vendredi 29 octobre 2015, par le staff des enseignants de l’Association et les doctorants de la Faculté des Sciences. Des travaux ont été exposés et autour d’un verre de thé et quelques gâteaux marocains, il n’y avait que le sourire, la fraternité et la paix qui régnaient dans le Hall de l’établissement.  

A cette occasion, Monsieur le Doyen de la Faculté des Sciences d’El Jadida était présent pour visiter les stands et il a profité de cette occasion pour réitérer la bienvenue aux invités en insistant sur le fait que la mission de l’Association Pinnacle vient de commencer cette année et que les doctorants resteront assoiffés pour les aider à apprendre cette langue vivante et primordiale pour contribuer efficacement au développement de la recherche scientifique, utile pour toute l’humanité. 

09

01

02

03

04

05

 

07

08